06-87-79-48-08 charlotte.sultana@gmail.com

DOMAINES D'EXPERTISE

La spécificité de l’accompagnement que je propose est de venir en renfort de vos équipes pour développer, structurer et consolider vos projets, en adoptant une posture « active » à vos côtés, dans un esprit de partage d’expériences, de savoir-faire et de réseaux.

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires afin que je puisse vous proposer une intervention sur mesure.

Voici les champs d’expertise et compétences que je mobilise au service de votre projet (cliquez pour en savoir plus) :

  • Accompagnement et méthodologie de projets : Création – Développement – Essaimage – Restructuration
  • Études de besoins et de faisabilité – Business Plan Social
  • Démarches de reconnaissance et d’agréments (ESUS, SIAE, intérêt général…)
  • Animation de comités de pilotage (COPIL) – Dialogues de gestion
  • Partenariats multi-acteurs – Partenariats publics/privés – Intégration de réseaux – Développement d’équipes bénévoles
  • Projet associatif – Projet stratégique
  • Projet de (re)structuration et de (ré)organisation – Plan d’actions opérationnels
  • Outils de gestion et d’organisation – Outils de pilotages budgétaires – Tableaux de bord
  • Développement de projets et partenariats
  • Projet social – Projet d’insertion – Recueil de la parole des bénéficiaires
  • Gestion des ressources humaines : Organigrammes – Fiches de postes – Recrutements stratégiques – Accompagnement à la prise de poste – Accompagnement de publics spécifiques
  • Gouvernance : Conseils d’Administration – Équipe salariée – Bénéficiaires
  • Diagnostics financiers et économiques
  • Définition et optimisation du modèle économique (solutions de financements, stratégie d’équilibre…)
  • Budgets prévisionnels – Plans de financements – Plans de trésorerie
  • Outils de pilotages budgétaires
  • Études de faisabilité et de besoins – Business Plan Social
  • Levées de financements : européens – publics – privés – citoyens
  • Définition d’une stratégie et construction des outils de levée de fonds et/ou mécénat 
  • Animation de comités de pilotage financiers (COPIL) – Présence lors de rdvs clés avec des financeurs
  • Estimation du besoin en financements
  • Rédaction et montage de dossiers de présentation et de mécénat
  • Identification de partenaires – Demandes de subventions – Réponses à appels d’offres et projets – Contractualisation – Bilan
  • Campagnes de financements participatifs – Campagnes de dons
  • Diagnostics – Préconisations – Plans d’accompagnement
  • Rapports d’instruction – Notes de synthèse
  • Sélection et instruction de projets pour des fondations, fonds de dotations et mécènes : élaboration des critères et outils de sélection, instruction de dossiers de demande et notes de synthèses, comités de sélection, évaluation des projets après soutien…

  • Outils de gestion et d’organisation – Outils de pilotages budgétaires – Tableaux de bord
  • Outils de communication (hors charte graphique) : définition d’une stratégie de communication – Appui à la communication orale (discours, pitch…) – Appui à la conception d’outils (dossiers de présentation – rapports d’activités – plaquettes – cartes de visites, contenus web et réseaux sociaux…)
  • Création de sites internet vitrine (éditeurs de site internet – WordPress)
  • Évènementiel : Séminaires –  Colloques – Inaugurations – Anniversaires – Forums…
Fermer le menu